Quand les systèmes des édifices qui assurent le chauffage des espaces et de l’eau et la ventilation viennent à la fin de leur vie utile, ils seront remplacés par des systèmes équivalents modernes à haut rendement. Nous procédons à la mise à jour de ces anciens systèmes de ventilation, de pompes, de chauffage et d’autres appareils inefficaces dont les édifices du gouvernement ont besoin pour fournir des services. Dans la plupart des cas, ces rénovations permettent à nos édifices d’utiliser la moindre énergie nécessaire pour fonctionner alors que l’environnement à l’intérieur reste inchangé ou amélioré. En d’autres mots, nous tentons de maintenir ou d’améliorer le rendement des systèmes mécaniques principaux des édifices, mais en consommant beaucoup moins d’énergie!
Quand un système de ventilation utilise de l’air ou qu’un chauffage utilise de l’eau, ces ressources sont souvent circulées à un débit constant, sans égard à combien d’air ou d’eau est nécessaire dans l’édifice. Pour les édifices indiqués ci-dessous, quand nous convertissons les systèmes de contrôle de moteur qui fonctionnent ainsi, nous utilisons des systèmes à débit variable, ce qui permet de répondre aux besoins réels en minimisant le plus possible la consommation d’énergie.
Les couvertures isolantes amovibles améliorent l’efficacité énergétique en empêchant la perte de chaleur des appareils qui contiennent des liquides chauds ou froids. On installe des couvertures sur les soupapes, crépines, pompes et autres raccords des conduites d’eau et de mécanique des bâtiments. Les couvertures sont toutefois différentes de l’isolant permanent, comme elles sont faciles à retirer pour pouvoir compléter l’entretien courant. Les édifices où de telles installations sont en cours sont indiqués ci-dessous.
Les anciens appareils, comme les réfrigérateurs et les laveuses, deviennent inefficaces avec le temps et, en général, doivent être remplacés après 20 ans. Dans les édifices suivants, de nouveaux appareils certifiés Energy Star (comme les laveuses à chargement frontal) sont installés et réduiront la consommation d’électricité et d’eau :
Les chaudières existantes (ou de fournaises pour les petits édifices) qui ont dépassé leur vie utile doivent être remplacées par de l’équipement neuf qui utilise moins d’énergie pour fonctionner. Le remplacement de ces appareils importants se fait souvent avec de nouveaux systèmes de contrôle afin d’assurer un chauffage adéquat le plus efficacement possible par l’appareil avec un fonctionnement à la valeur de consigne minimale. Voici les édifices où l’installation des appareils de chauffage est en cours :
Pour connaître plus sur les activités d’Atuttiarniq, veuillez nous écrire au:
atuttiarniq_info@gov.nu.ca
Tout le contenu de ce site Web est protégé par les droits d’auteur. Il est strictement interdit d’utiliser des images ou du texte de ce site sans l’autorisation explicite par écrit des titulaires du droit d’auteur. À moins d’indications contraires, les images téléversées appartiennent à la personne qui les a téléversées.