Aire de plancher total:
6 017 ft²
Année d’ouverture:
1970
Consommation:
405 056 ekWh
Émissions de GES:
112 Tonnes eCO2
Intensité énergétique:
67 ekWh/ft²
La modernisation des systèmes immotiques est l’un des éléments les plus importants du programme Atuttiarniq. Le nouveau système immotique moderne d’un édifice permettra non seulement un meilleur contrôle et suivi des systèmes de chauffage, ventilation, éclairage et autres systèmes consommateurs d’énergie, mais sera aussi accessible à distance pour facilement dépister les problèmes et répondre rapidement et efficacement aux changements des conditions de l’édifice. Une stratégie moderne et normalisée pour l’automatisation des édifices en optimise les systèmes avec la conservation de l’énergie grâce aux horaires de contrôle, le réglage de la température et de nouvelles routines du système CVC. Pour les exploitants, ces stratégies sont transparentes et offrent un entretien efficace pour maintenir, voire améliorer, l’environnement à l’intérieur des édifices tout en économisant de l’énergie et de l’argent avec des appareils qui sont désactivés quand ils ne sont pas nécessaires.
Quand les édifices vieillissent, les joints d’étanchéité autour des portes et des fenêtres deviennent usés et endommagés par les intempéries, ce qui laisse l’air de l’extérieur s’infiltrer à l’intérieur et la chaleur fuir vers l’extérieur. Par conséquent, l’énergie nécessaire pour chauffer adéquatement nos espaces s’accroît, surtout pendant les mois froids d’hiver. La réparation des joints et des montants autour des portes et des fenêtres aide à réduire les besoins en chauffage et la consommation totale d’énergie, et aussi à maintenir une température plus uniforme à l’intérieur.
Les systèmes d’éclairage comptent pour 20 à 50 % de la consommation énergétique d’un édifice. Cela veut dire que trouver des moyens pour hausser l’efficacité de l’éclairage peut rendre un édifice moyen très efficace. Les rénovations de l’éclairage permettent une efficacité énergétique importante et de longue durée au moyen des DEL et des contrôles intelligents des édifices. Nous modernisons les appareils d’éclairage et les systèmes de contrôle de pratiquement chacun des édifices gouvernementaux afin : • De réduire les besoins en électricité et la consommation, ce qui se traduit par une baisse des coûts et des émissions de GES produites par l’électricité fournie par les centrales électriques locales à diésel; • D’uniformiser les appareils d’éclairage pour simplifier l’entretien et procurer de l’éclairage suffisant pour tous les espaces; • D’améliorer l’efficacité du système d’éclairage et le contrôle à l’aide de gradateurs et de détecteurs d’occupation dans certains espaces pour pouvoir réduire davantage la consommation d’énergie et ajouter de la souplesse au système d’éclairage.
Quand les systèmes des édifices qui assurent le chauffage des espaces et de l’eau et la ventilation viennent à la fin de leur vie utile, ils seront remplacés par des systèmes équivalents modernes à haut rendement. Nous procédons à la mise à jour de ces anciens systèmes de ventilation, de pompes, de chauffage et d’autres appareils inefficaces dont les édifices du gouvernement ont besoin pour fournir des services. Dans la plupart des cas, ces rénovations permettent à nos édifices d’utiliser la moindre énergie nécessaire pour fonctionner alors que l’environnement à l’intérieur reste inchangé ou amélioré. En d’autres mots, nous tentons de maintenir ou d’améliorer le rendement des systèmes mécaniques principaux des édifices, mais en consommant beaucoup moins d’énergie!
Pour connaître plus sur les activités d’Atuttiarniq, veuillez nous écrire au:
atuttiarniq_info@gov.nu.ca
Tout le contenu de ce site Web est protégé par les droits d’auteur. Il est strictement interdit d’utiliser des images ou du texte de ce site sans l’autorisation explicite par écrit des titulaires du droit d’auteur. À moins d’indications contraires, les images téléversées appartiennent à la personne qui les a téléversées.