Quand les édifices vieillissent, les joints d’étanchéité autour des portes et des fenêtres deviennent usés et endommagés par les intempéries, ce qui laisse l’air de l’extérieur s’infiltrer à l’intérieur et la chaleur fuir vers l’extérieur. Par conséquent, l’énergie nécessaire pour chauffer adéquatement nos espaces s’accroît, surtout pendant les mois froids d’hiver. La réparation des joints et des montants autour des portes et des fenêtres aide à réduire les besoins en chauffage et la consommation totale d’énergie, et aussi à maintenir une température plus uniforme à l’intérieur.
Certains cadres de fenêtre et de porte peuvent être endommagés par l’usage régulier et par l’exposition aux conditions climatiques. Ces dommages réduisent l’étanchéité de ces éléments de l’édifice, ce qui touche aussi aux besoins énergétiques. Le remplacement de ces joints d’étanchéité avec du nouveau calfeutrage autour des fenêtres et des portes, ce qui comprend du produit d’étanchéité, et des nouveaux bas de porte, aide à réduire la consommation d’énergie et améliore le confort à l’intérieur.
Les cadres entiers des portes et fenêtres seront remplacés quand ceux-ci ont dépassé leur vie utile et affectent de façon importante les conditions à l’intérieur de l’édifice ainsi que son rendement énergétique.
Pour connaître plus sur les activités d’Atuttiarniq, veuillez nous écrire au:
atuttiarniq_info@gov.nu.ca
Tout le contenu de ce site Web est protégé par les droits d’auteur. Il est strictement interdit d’utiliser des images ou du texte de ce site sans l’autorisation explicite par écrit des titulaires du droit d’auteur. À moins d’indications contraires, les images téléversées appartiennent à la personne qui les a téléversées.