Des travaux pour le programme d’Atuttiarniq sont en cours depuis l’hiver 2020 dans la région du Sud-de-Baffin. Atuttiarniq : Uqurmiut est un projet de 24 millions de dollars cofinancé par le Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone du gouvernement fédéral. Il englobe 44 édifices gouvernementaux dans six localités côtières et se penche sur la conservation de l’énergie et la production d’énergie propre et renouvelable. Une part de 18 millions dollars du budget du projet sera consacrée à la conservation de l’énergie des édifices. On estime que cette réduction de la consommation énergétique de l’immobilier gouvernemental de la région se chiffrera à 2 000 tonnes eqCO2 d’émissions de gaz à effet de serre par année, et économisera plus de 2 millions de dollars. Ce projet permettra aussi au gouvernement d’investir stratégiquement dans des systèmes d’énergie renouvelable qui sont « sur mesure » pour les besoins faibles en énergie des édifices.
Réduction des émissions annuelles de GES (tonnes d’équivalent de dioxyde de carbone).
Économies d’énergie par année
Investissement total du projet
Pour en savoir plus sur les activités liées à Atuttiarniq dans les différentes localités, utilisez le plan suivant.
Le programme Atuttiarniq: Uqurmiut comprend aussi un volet par le Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone du Canada. Le projet de gestion de l’énergie de Baffin-Sud contribuera à améliorer l’efficacité énergétique et à adopter des énergies renouvelables dans 45 établissements appartenant au gouvernement du Nunavut dans les six collectivités qui composent la région de Baffin-Sud.
Supply, Installation, and Specialized Consulting opportunities are available as part of Atuttiarniq. Click on any of the following Opportunity Links to Register and access procurement documents on NunavutTenders.ca.